Manga Dragoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Dragoon

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy que vous préférez

Aller en bas 
+7
Necrophuse
Nejisasuke
gophys
gaara41
Selphie
Gekko
Clad7
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clad7
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Clad7


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : chez moi ! (Beziers)
Date d'inscription : 15/05/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:35

Salut, j'ouvre ce topic pour voir un peu que final fantasy vous preferez (d'où le titre !^^) Sinon moi pour ma part :

-Le VII (premier rpg auquel j'ai joué, veritable revelation pour moi, je l'ai refait 3 ou4 fois et je m'en lasse pas)
-Le IX (second meilleur pour moi, tres differents des autres mais genial)
-Le VI (je l'ai fini en anglais la premiere fois quand il est resortie sur psone et la je viens de le recmmencer en francais)


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loic88carayo.skyblog.com/
Gekko
Bleu
Bleu
Gekko


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Clan : Dragoon Celeste
Date d'inscription : 27/01/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:26

Pour ma part :


FF8 et FF7, j'ai jamais joué a d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fma-rpg.com
Selphie
Berserker
Berserker
Selphie


Féminin
Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:38

le 8 sans hésiter !! normal hein Razz vive Selphiiiiiiiiie cheers vive Squall cheers tongue
ensuite le 10 ... merveilleux !! d'ailleurs jvais pas tarder a le refaire mouhahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aeonssanctuary.free.fr
gaara41
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
gaara41


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:47

le 10 !!! c'est le seul jeu de ma vie ou j'ai failli chialer xD histoire superbe et jeu magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Berserker
Berserker
Selphie


Féminin
Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:12

jparie a ce moment ...

làààààààà Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aeonssanctuary.free.fr
gophys
Apprenti
Apprenti
gophys


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:34

FF7 meilleur scénario et meilleur jeu
FF12 meilleur système de combat
FF10 meilleur expression des sentiments

ff8: ya un scénario????
ff9: super sympa mais scénario trop classique
ff10-2 trop court!!!!

j'ai joué aux 1 et 2 et ce sont de très bons jeux pour des premiers RPGs!
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Bleu
Bleu
Gekko


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Clan : Dragoon Celeste
Date d'inscription : 27/01/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:12

"ff8: ya un scénario????"


Boulet! Mad


Au passage; va te présenter =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fma-rpg.com
Selphie
Berserker
Berserker
Selphie


Féminin
Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:14

ooooooooooooooooooooooooooooooooh mon dieu ...
bien sur que oui que y'a un scénario !!

alors quand on joue a un jeu , faut pas dormir en meme temps sinon on rate tout ...
bien sur que y'a un scénario ! et un béton en plus !
recommence le si t'en es pas sur parce que la... tu rates xD
Revenir en haut Aller en bas
http://aeonssanctuary.free.fr
gaara41
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
gaara41


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:29

c'est vra ique le 8 niveau histoire ne vaut pas le 7 ^^ mais c'est toujours un plaisir d"y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Nejisasuke
2éme classe
2éme classe
Nejisasuke


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : la petite maison dans la prairie
Date d'inscription : 11/12/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:45

le 8 ya pas a chier du cul pr tortiller droit (expression), en gros ya pas a se poser la question --" Razz

le 7 jm bien, le truc c'est juste la riviere du tps a la fin ...trop chiant Cloud qui pete son cable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nejisasuke.skyblog.com
Necrophuse
Bleu
Bleu
Necrophuse


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : un coin
Clan : guild wow :les anges
Date d'inscription : 03/08/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:55

bon ba grand fan de la serie mais mon prefere et de loin le 7 ,suivi de loin le 10 puis de tres pres le 8 le derniere ,seluit que je deteste et le 12 au scenerio plat avec des invoc bidons qui ne serve a rien et des vaiseau mad in star wars a qui il on donner les nom de no bonne vielle invoc ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaara41
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
gaara41


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:39

Sa fait une trotte que je suis pas venue X')


Ouais le 12 est léger par rapport aux autres, moi pour le moment j'attent le tactics 2 sur DS, en esperant qu'il soit aussi bien que le 1er meme mieux X')
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Berserker
Berserker
Selphie


Féminin
Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:11

moi aussi je l'attends avec impatience !!

mais le problème c'est que j'ai toujours pas fait le 1 mdr ^^
jvais l'acheter lundi Razz

il est vraiment bien ? ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aeonssanctuary.free.fr
Necrophuse
Bleu
Bleu
Necrophuse


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : un coin
Clan : guild wow :les anges
Date d'inscription : 03/08/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:54

oui il et super mais extrement facile ce qui et dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaara41
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
gaara41


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:32

Oui il est super, pas difficile a comprendre puis l'histoire tiens la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:32

Uhmmm moi je partage pas vraiment votre avis sur FFTA.
C'est pas que je l'ai pas aimé mais je l'ai trouvé comment dire, légèrement trop "enfantin" dans son histoire.
Avec des stéréotypes de héros, hallucinants... March qui veut à tout prix revenir dans son monde, Ritz 'l'associale' qui a peur d'être rejetée à cause de ses cheveux, Mewt le 'souffre-douleur' dans la vraie vie qui devient prince à Ivalice où il a un père et une mère qui veillent sur lui... Et j'en passe...
L'histoire en elle-même est pas super originale, tout est prévisible =/
Par contre, il faut reconnaître que le système de jeu est vraiment bien, les races, les jobs, c'est une tuerie *o* et la diversité de tout ça, j'ai vraiment beaucoup apprécié. *Fan des Viéras* Sans oublier toutes les missions, quoique un peu répétitives, 300 si je me souviens bien.

Dans l'ensemble c'est pas un mauvais un jeu, mais il a pas révolutionné le genre de par son originalité.

Sinon mon FF préféré... Le X sans hésiter, mon premier FF, celui qui m'a le plus marqué avec son histoire, ces personnages, son système de combat, ses cinématiques.
Ahhh le système du sphérier *o*, et non plus le système de leveling, qui permet de faire taper Yuna à 9999 (voire plus) avec son petit bâton ; pareil pour Lulu avec ses mogs, pampas, et autres.
Et puis Tidus, il est con mais on lui en veut pas, petu-être trop impulsif, mais bon il reste un personnage attachant, surtout à la fin ^^ Yuna l'invoqueur dont les épaules doivent supporter un 'poids', celui d'être la fille de l'invoqueur qui a amené la dernière félicité, et qui n'a d'autre choix que de suivre ses traces pour ne pas le déshonorer. Après y'a les persos habituels, Auron le 'vieux' autoritaire, Lulu la mystérieuse mage noire, Rikku la p'tit fofolle de l'équipe, Wakka le euhhh... Wakka tout simplement et Kimahri le gardien silencieux mais néanmoins fidèle.
Et les cinématiques *o* nyahaaa Macalaniaaaa *o* magnifique, pas d'autre mot ^^

Deuxième FF préféré, le VIII, rien que pour Squall :p bon et puis aussi pour tout le reste mdr ^^ l'histoire est pas mal je trouve ^^ seul point noir : Linoa, je supporte pas cette fille >w<° si y'a bien un personnage, tout FF confondu, que je déteste vraiment c'est elle. Nan mais vous avez vu son attitude avec Squall. Beuh >w<°

Uhm le XII est pas mal aussi, bien que je ne l'ai pas terminé et qu'il ait nombre de défauts. Le X-2 n'en parlons pas, et le VII il est pas si génial que ce que les FFVII-addicts le prétendent *Là je sens que je me suis mis la moitié du forum à dos xDDD* Le reste j'y ai pas joué ^^ ah si juste un peu le IV, le V et le VI mais j'ai jamais eu le courage de continuer >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://darkketchup.bloxode.com
vidarthequiet
Bleu
Bleu
vidarthequiet


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Clan : CH Chateaudun
Date d'inscription : 31/07/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:33

Tout le monde parle des FF de base, mais pour pouvoir réellement avoir une opinion tranchée sur un sujet tel que celui là, il serait de bon ton de tous les avoir fini non?

Bon, il est clair que niveau scénario, réalisation (et là, je ne parle pas prouesse technique, sinon il est évident que la plupart des FF, 12 mis à part, sont complètement obsolète),etc, c'est FF VI le meilleur et de loin.
L'OST est une tuerie, se fighter avec Kefca sue 'Dancing mad' -d'Uematsu of course- pendant un quart d'heure est une chose qui se vit au moins une fois!!

Pour les 'derniers' FF sortis je penche pour FF VII, qui reste à mes yeux une référence.

Sinon quoi d'autre...Ah oui, je crache sur FF X-2, mais ça tout le monde s'en fout^^

Et arrêtez par pitié de parler de FFTA, allez donc jouer au meilleur jeux tactics de tout les temps, c'est à dire FF tactics sur psx!!! Sorti juste après FFVII, mais uniquement au Japon et aux USA, il faudra vous le procurer complètement illégalement!!

Bon allez sur ce, je vais au boulot moi!! Tsubaki, passe nous voir plus souvent^^


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaara41
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
gaara41


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:42

Je suis pas specialement d'accord avec vous pour ff tactics, bon c'etsz vrai que le scénario reste un peu enfantin mais bon je trouve le systéme de jeu vraiment sympa meme si sa lasse au bout d'un certain temps, mais bon le systéme reste sympa a jouer

Tsubaki >Ouais le 10 est le mieux *__* niveau histoire c'est le meilleur dommage que la suite est pas top =/
Revenir en haut Aller en bas
Necrophuse
Bleu
Bleu
Necrophuse


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : un coin
Clan : guild wow :les anges
Date d'inscription : 03/08/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:12

ba je peut me venter de tous les avoir finit a 100 pour 100 ^^
Revenir en haut Aller en bas
vidarthequiet
Bleu
Bleu
vidarthequiet


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Clan : CH Chateaudun
Date d'inscription : 31/07/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:43

Necrophuse a écrit:
ba je peut me venter de tous les avoir finit a 100 pour 100 ^^

Du 1 au 12? Alors t'as vraiment du courage, parce que après un quart d'heure de jeu sur FF X-2 j'ai failli jeter ma PS2 par la fenêtre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gaara41
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
gaara41


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:55

XD Moi les seul que j'ai vraimant fini a 100% c'est le 1,2,9 et 10 , les autres pas encore, le 10-2 faut avoir du courage c'ets sur mais le pire c'est le 12 *__* je préfére nettement le 10-2 au 12 =/
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:04

gaara41 a écrit:

Tsubaki >Ouais le 10 est le mieux *__* niveau histoire c'est le meilleur dommage que la suite est pas top =/

Tu parles de ce truc qu'est FFX-2 ? Pour moi il mérite même pas de porter le nom de FF, et encore moins FFX... Si ça n'avait pas été la suite du X il aurait pu passer, comme étant un jeu pour se détendre, ne pas se prendre la tête et admirer la façon ridicule dont les "héroïnes" se comportent. Mais là, voir Yuna devenir... Ce qu'elle devient, argh >w< autant ne rien voir du tout, c'est une horreur. Y'a juste le système de vêtisphère qui relève le niveau, quoique "vêtisphère" ça fait bowf =/ mais le concept quoi... Comme les jobs dans certains autres FFs. mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet sinon je risque d'être pas gentille mdr ^^

Préférer le X-2 au XII ? C'est possible ? o___o je n'aurais qu'une question, pourquoi ? °___° tu préfères voir Yuna, l'invoqueur timide de FFX se transformer en super-pouf et sauver le monde en chantant (là j'insiste sur la niaiserie de la chose, nan mais attendez c'est FF, pas un dessin animé quoi) plutôt que l'histoire de FFXII qui est, certes, beaucoup (trop) axée sur le background des royaumes alors qu'il aurait mieux vallu s'attacher un peu plus aux persos pouren faire quelque chose mais c'est pas le sujet xD, mais qui au moins n'est pas bourrée de... Pouf -___-°

Je reconnais ne pas être très objective quand il s'agit du X-2, mais j'veux juste savoir pourquoi ce choix ^^° parce que ça m'étonne un peu ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://darkketchup.bloxode.com
shin92
1er classe
1er classe
shin92


Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 34
Localisation : Haut de seine
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:09

le X-2 fat un peu star academy =x
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:13

shin92 a écrit:
le X-2 fat un peu star academy =x

Je ne l'aurais pas mieux dit moi-même, y ont abusé pour le X-2, sérieux c'était relachement total -___-° Yuna relookée façon Lorie, mais quelle horreur >w<°
Revenir en haut Aller en bas
http://darkketchup.bloxode.com
shin92
1er classe
1er classe
shin92


Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 34
Localisation : Haut de seine
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:09

ouai mais pour faire simple, il voulas juste se faire du fric sur un nouveaux titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy que vous préférez   Final Fantasy que vous préférez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy que vous préférez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy VII : Advent Children
» Final Fantasy VII : Dirge Of Cerberus
» Final Fantasy VII : Crisis Core
» Topic d'aide sur Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Dragoon :: Les Dossiers :: Final Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser