Manga Dragoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Dragoon

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un peu d'histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gatsu
L'Ancien Admin devenu Ermite
L'Ancien Admin devenu Ermite
Gatsu


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Lyon
Clan : Aucun!!^^
Date d'inscription : 17/09/2006

Un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:37

Je me permets de remettre ce "résumé" d'Ayolassan concernant ce comic!!^^

Alors voila comment ca se passe en vrai!!!

L'histoire :

Dans l'univers des X-Men, les mutations génétiques sont devenues monnaie courante, octroyant des super-pouvoirs à une part croissante de la population. Ces qualités surhumaines se dévoilent en général à l’adolescence, moment critique pendant lequel un mutant peut aussi bien sombrer dans le doute et l’égarement, et donc peut autant aboutir à mésuser de ses dons que devenir un individu épanoui.

Afin de les aider à franchir ce moment difficile, le Professeur Charles Xavier a créé une école spécialisée où il les forme à utiliser leurs pouvoirs et à s’accepter eux-mêmes. Il leur apprend également à vivre en harmonie avec les humains « normaux ».

Mais d’autres mutants, qui n’ont pas eu la chance de rencontrer le Professeur Xavier, se sont égarés sur la voie du mal. Regroupés autour du mauvais mutant Magnéto, ils n’ont pour but que d’affirmer leur prééminence en réduisant l’humanité en esclavage.

Sur cet argument, les auteurs ont créé une multiplicité de mutants aux pouvoirs variés dont les affrontements sans cesse renouvelés ont assuré le succès de la série depuis une quarantaine d’années.

Se pose ainsi le rapport de l'homme à son évolution et de l'intégration des différences. Les mutants eux, se répartissent en deux groupes : - Proche du Professeur Charles Xavier, ils croient à l'avantage de la différence et aux bénéfices du métissage des capacités - Proche de Magnéto, les mutants se considèrent comme le stade évolué de l'homme et qu'à ce titre, ce dernier est condamné à disparaître car il ralentit l'émergence d'une nouvelle humanité.


Bref ca on savait encore mais attendez la suite!!!

En 1963, les X-Men sont un groupe de cinq jeunes étudiants super-héros créés par Stan Lee et Jack Kirby pour Marvel Comics. Ils apprennent à maîtriser leurs pouvoirs, aidés par leur mentor : le Professeur Xavier, paraplégique et télépathe qui les accueille dans son école spécialisée pour jeunes mutants.

Stan Lee a avoué qu'il avait utilisé l'aspect génétique de la mutation pour créer un nombre important de personnages doués de super-pouvoirs, sans avoir à inventer une origine particulière pour chacun d'eux.

Les X-Men portent tous le même costume noir et jaune, avec un ceinturon surmonté d'une boucle caractéristique en forme de X. Comme le veut la tradition, leur visage est masqué afin de préserver leur identité lorsqu'ils interviennent en public, face aux mauvais mutants. Leurs aventures sont faites d'action et de combats, face aux dangers qui menacent la population.

X-Men numéro un présente également l'ennemi juré des X-Men : Magneto, qui contrôle le magnétisme. Il pressent que les mutants ont pour destinée de diriger le monde et de remplacer les humains, incapables de vivre sur Terre sans causer le malheur et la destruction. Le personnage de Magneto est complexe et ressemble au Professeur Xavier, son ancien ami. Sa volonté de se servir des pouvoirs mutants contre les humains est née de son expérience atroce de survivant de la Shoah. Magneto crée une équipe adversaire des X-Men à de nombreuses reprises : la Confrérie des mauvais mutants (Brotherhood of Evil Mutants).

D'autres super-vilains sont créés dans la série d'origine et deviennent des personnages récurrents : le Fléau notamment et surtout les énormes robots chasseurs de mutants nommés Sentinelles. Mais les adversaires des X-Men sont bien souvent fades et se résument à des mutants criminels, des extra-terrestres belliqueux ou des monstres très frustes. Cette époque est donc peu intéressante et n'a pas beaucoup de succès. À tel point qu'elle devient la série la moins lue des éditions Marvel.


-------------------------------------------------------------------------------------

Ok ca c t pour la 1er serie mais attendez donc de voir ce qui vous attend

Il faut donc attendre 1975, avec la formation d'une nouvelle équipe de X-Men plus vivants et plus réalistes (ils ne portent plus le même uniforme par exemple), pour que la série connaisse un engouement important.

Chris Claremont le scénariste et Dave Cockrum le dessinateur reprennent certains personnages des premiers X-Men, devenus adultes, et ajoutent d'autres mutants, venus d'horizons différents, avec des qualités et des défauts plus marqués et plus détaillés. Cela démontre également la volonté de Marvel d'être publié dans le monde entier. Ainsi, pour démarrer la série, le Professeur Xavier forme une équipe pour sauver la première, prisonnière sur une île vivante et radioactive nommée Krakoa.

Serval/Wolverine, aussi appelé « Logan », est un ancien agent du gouvernement canadien qui possède un pouvoir de régénération accélérée et des sens hyper développés. Un squelette et des griffes rétractables en adamantium lui ont été greffés pour en faire un homme indestructible. Tornade assurera l'intérim de leader des X-Men en l'absence de Cyclope, une fois la saga du Phénix terminée.

Rapidement l'équipe perd deux éléments : Feu du soleil/Sunfire (que les auteurs font partir) et Épervier (qui est le premier X-Man à mourir) La série est ensuite poursuivie par Cockrum et Chris Claremont. Une des plus importantes histoires créés par ces auteurs est la « Saga de Phénix » dans laquelle Jean Grey devient Phénix et entraîne l'équipe dans des aventures intergalactiques. Ils rencontrent la race extraterrestre Shi'ar et son impératrice Lilandra, qui tombe amoureuse du Professeur Xavier et intervient ensuite de façon récurrente dans la série.

En 1978, John Byrne succède à Cockrum. Le travail de Byrne sur la série est considéré par beaucoup comme la vraie naissance créatrice qui permet aux X-Men de rencontrer un succès immense. À la suite d'une confrontation avec Magneto, le Professeur Xavier et Jean Grey croient les X-Men morts et il s'écoule un an avant que les personnages ne se retrouvent. Byrne invente également des aventures canadiennes où les X-men rencontrent un groupe de superhéros canadiens (la Division Alpha). Wolverine devient alors le personnage le plus populaire auprès du public et des aventures centrées sur le personnage sont régulièrement créées entre 1980 et 1984.

Claremont et Byrne lancent les X-Men dans de nombreuses situations désespérées afin de révéler les personnalités de chacun des héros. Ainsi, la saga du « Phénix Noir » permet à un groupe aristocratique nommé le Club des Damnés ("Helllfire Club") de contrôler Phénix. Mais la manipulation échoue et libère le côté sombre de Phénix, qui en vient à déchaîner sa colère et sa puissance jusqu'à détruire totalement une planète entière et les milliards d'habitants qui y vivent paisiblement. Les autres X-Men tentent de lui faire reprendre le contrôle d'elle-même et ils croient y être parvenus. Ils s'engagent alors dans un duel d'honneur contre la garde impériale de Lilandra, qui veut juger Phénix pour le génocide du peuple disparu. S'ils perdent, Phénix doit mourir car elle est considérée comme une menace majeure pour toutes les planètes et civilisations connues.

Lorsque Cyclope est blessé lors du combat, Phénix laisse une nouvelle fois la place au Phénix Noir. Ne supportant pas de voir son compagnon blessé, elle ne peut plus contrôler sa puissance. Le Professeur Xavier ordonne aux X-Men de tuer leur équipière avant qu'elle ne détruise d'autres planètes. En fait, dans un sursaut de conscience, Phénix préfère se suicider avant qu'il ne soit trop tard, constatant que plus personne ne peut l'arrêter et plutôt que de perdre le contrôle totalement. La série est à cette occasion d'une maturité jamais atteinte par un comic. Les personnages majeurs des séries ne meurent que très rarement et c'est la première fois qu'un héros se suicide ! Cyclope décide alors de quitter l'équipe, qu'il finira par rejoindre quelque temps après.

Claremont et Byrne écrivent ensuite « Days of Future Past » en 1981. Dans un futur proche, les États-Unis sont totalement sous la coupe des Sentinelles, les robots surarmés construits pour débusquer les mutants. Plusieurs X-Men ainsi que de nombreux autres super-héros de Marvel sont morts. Les survivants sont enfermés dans un camp de concentration. Leurs pouvoirs sont annihilés et ils périssent peu à peu. Les auteurs vont jusqu'au bout de la logique sécuritaire des humains normaux : s'armer pour détruire les mutants et ne pas risquer de perdre le pouvoir. Cette vision pessimiste et intolérante de l'humanité est une constante dans l'histoire de la série.

En 1982, Claremont est associé à Brent Anderson pour « God loves, Man kills » ("Dieu crée, l'Homme détruit" en vf) dans lequel le Révérend William Stryker lance une croisade anti-mutants, capture le Professeur X pour le manipuler et attaquer l'esprit des mutants. Les X-Men s'allient à leur ennemi Magneto pour combattre Stryker. Cette histoire est un parfait exemple de la métaphore raciale de la saga des X-Men. Plus de vingt ans plus tard, elle a inspiré le film X-Men 2.

Avec ceci, je rajoute un complément d'un "ancien" :

L'Ere d'Apocalypse

Quand Légion fit un bond dans le passé pour supprimer Magnéto, c'est Charles Xavier qui fut tué, et tout le futur s'en trouva changé... Son "futur père" mort, Légion cessa d'exister. Et Jean Grey ne fut jamais possédée par le Phénix

Apocalypse commença sa guerre de survie du plus fort 10 ans avant, et il avait réussi à s'emparer du monde et dominait les humains à l'aide d'une armée d'Infinis, des soldats clonés et de ses 4 Cavaliers. NYC devint l'ïle d'Apocalypse et sa statue remplaca la Statue de la liberté.

Ses principaux ennemis étaient les résistants, les X-Men, menés par un Magnéto bien différent de celui de l'Univers Marvel. Parmi ces rebelles mutants, on retrouvait : Malicia la femme de Magneto, Wild Child, Dents-de-Sabre, Iceberg, Tornade, Bishop, Jean Grey, Husk, Chamber...

Apocalypse avait un fils, Holocauste, une véritable machine de guerre.

A la fin de la guerre, le crystal M'Kraan, qui maintenait cette réalité en existence, fut détruit, et l'Ere d'Apocalypse cessa d'exister, avec tout ce qu'elle contenait. Seuls quelques individus survécurent, aspirés par la réalité de l'Univers Marvel "standard".

Parmi eux, on retrouve :

* Bishop, qui retrouve alors la réalité 'normale'
* Holocauste
* Nate Grey, le clone créé par Mister Sinistre
* Dark Beast, 'atterissant' 20 ans avant les autres, et créant la communauté des Morlocks.
* Le Confiseur
* Blink et Dents-de-Sabre, qui passent de réalité en réalité, avec les Exilés et Weapon X


Si vous voulez plus complet, allez ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_X-Men

Voilà pour les X-Men!!^^

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
devil-black
Apprenti
Apprenti
devil-black


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:16

IL EST TRES BIEN TON RESUME sof qe je croi qe ta fe une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
L'Ancien Admin devenu Ermite
L'Ancien Admin devenu Ermite
Gatsu


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Lyon
Clan : Aucun!!^^
Date d'inscription : 17/09/2006

Un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:17

Citation :
Je me permets de remettre ce "résumé" d'Ayolassan concernant ce comic!!^^

Donc je ne sais pas s'il y a une erreur là-dedans, si c'est le cas, vois avec Ayolassan!!^^ Wink

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darc
Novice
Novice
Darc


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2007

Un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:23

c'est bien moi,j'aime trop les Xmen
Revenir en haut Aller en bas
blackking
Novice
Novice
blackking


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2007

Un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:50

je sais juste que cyclope à un frere qui s'appelle alex et que le perso qui fait des explosion avec des carte à un lien avec cyclope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Dragoon :: Les Dossiers :: X Men-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser